Les points clés de l'allocution du président par intérim et avocat Me Délaisement :
1m29 - 1m38 "Notre mouvement doit déterminer sa route. Avant cela bien entendu il devra rénover ses instances"
2m01 - 2m10 "A chacun d'eux [bénévoles actifs] j'ai tenu le même discours de vérité : nos instances fonctionnent oui, mais elles fonctionnent selon des règles qui ne sont plus celles qui sont écrites dans nos statuts.
2m15 - 2m17 "cela ne peut durer, cela doit cesser"
2m24 - 2m50 "Au regard des conditions d'exercice de ma Présidence par intérim [non statutaire] je ne suis malheureusement pas en état de mener à son terme ce chantier de la rénovation de nos instances. Je n'en ai pas les moyens et ne souhaitant pas amener France Souveraine à ce moment décisif de son existence dans des querelles d'appareil qui seraient bien au-dessous de notre engagement j'ai décidé de présenter ma démission"
2m54 - 3m19 "A mon sens il n'y a que la convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire qui aura a trancher de l'élection d'une constituante qui peut à ce stade revivifier avec toute légitimité des instances qui pourront ainsi faire redémarrer France Souveraine, lui donner un cap, lui donner à nouveau un élan"
La vidéo ci-dessous a été supprimée de la chaîne YouTube de France Souveraine le 28 février 2024. Retrouvez tous les détails sur notre forum : https://framavox.org/g/dZLza3G4/subgroups