Les membres de la liste " Remettre en ordre France souveraine " sont très heureux de vous annoncer la création en France de la première coopérative politique : la COOP'S, la coopérative politique du peuple souverain.

En marge de notre procédure judiciaire toujours en cours à l'encontre des anciens dirigeants de France Souveraine, nous nous sommes attelés à créer une structure correspondant réellement cette fois aux valeurs de ceux qui ont porté sur leurs fonts baptismaux : La Revue Front Populaire et donc France Souveraine, en particulier Michel Onfray.

La coopérative politique correspond en tout point, tant jusque dans le moindre détail de son organisation que dans sa parenté évidente avec le girondinisme1 ; la décision revenant toujours aux coopérateurs et/ou sous leur contrôle.

Depuis près de six mois, nous travaillons sans relâche, individuellement, par visioconférence, mais aussi en nous déplaçant pour des réunions collectives « en présentiel » : à Toulon en juin 2024, à Marseille en juillet 2024, week-ends de travail à Arras (62000) début septembre 2024 et à Bandol (83150) mi-octobre 2024.

Ainsi, les statuts des COOP’S, mais aussi corrélativement les statuts de l'association nationale2 des COOP’S, la charte nationale et la déclaration des principes coopératifs sont prêts.

Plusieurs d'entre vous nous ont déjà fait part de leur intérêt pour intégrer ou créer une COOP’S locale.

Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours pour vous proposer une rencontre en visio afin de vous expliquer le fonctionnement concret de la COOP’S, de l'association nationale des COOP’S et vous donner le lien spécifique de notre site internet.

Un Girondisme enfin souverain et un souverainisme enfin girondin !

Pascale Bertrand, Isabelle Mallet, Pierangelo Margonelli, Philippe Poncelet, Bruno Aguirre et Pascal Roche

Post-scriptum : pour toute demande de renseignement : informations@coop-s.fr » 
Ou ici : https://francesouveraine.org/contacts/cooperative-politique-du-peuple-souverain

 

  • 1

    "Girondinisme" par Henri de MONVALLIER

  • 2

    afin d’aider les COOP’S à s’implanter et à se développer, pour les coordonner, mais aussi pour juguler toute tentative de constitution de baronnies régionales

Partager